Colis retenu en douane

Comment éviter qu’un colis soit retenu en douane ?

Shipbox.fr assurent des services de transport national et international de colis et marchandises pour les entreprises et les particuliers grâce au réseau de ses partenaires. Pour les opérations à destination ou en provenance de l'étranger, un colis non conforme ou dont les documents sont incomplets peut être retenu en douane avant d'être régularisé.

Pour éviter tout désagrément, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions de passage en douane de votre envoi selon son contenu et sa destination. Dans tous les cas, pour éviter qu'un colis soit retenu en douane dans le pays d'arrivée, il doit impérativement être accompagné des documents suivants (fournis par Shipbox.fr) :

  • la liste de colisage (nombre de colis, contenu, volume, poids net et brut)
  • le bon de transport
  • une facture commerciale ou sans paiement en 5 exemplaires

Cette liste est non exhaustive et dépend de la nature de la marchandise et des règles locales en vigueur.

Avant tout envoi ou réception de colis devant traverser une frontière, consultez notre page d'informations pratiques et renseignez-vous auprès des organismes compétents afin d'éviter une rétention par les services douaniers.

Shipbox.fr ne pourra en aucun cas produire les documents nécessaires au dédouanement d'un colis.

Shipbox.fr vous informe sur les formalités de douane pour votre colis

Shipbox.fr permet de réserver un envoi auprès de sociétés leaders du transport express dans les meilleures conditions. Grâce à notre volume d'affaires, nous vous faisons bénéficier de tarifs négociés et d'une attention particulière de la part de nos prestataires.

Sur une même interface, vous comparez et commandez votre opération de transport en quelques minutes. Votre espace client vous permet de suivre l'acheminement de votre colis grâce à notre liaison informatisée avec les transporteurs.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les formalités et les documents à fournir pour éviter que votre colis ne soit retenu par les services de douanes.

N'hésitez pas à nous contacter ou à nous laisser vos coordonnées pour toute demande d'information complémentaire.

 

 

devis livraison colis

Vos avantages

  • Gain de temps
  • Facilité d'utilisation
  • Aucun engagement
  • Tarifs compétitifs
  • Interlocuteur unique
  • Outil d'aide à la décision
  • Suivi multi-transporteurs


Imports de colis en France

Notre service gère également les imports de marchandises pour vos colis et vos palettes à destination de la France.

Pour obtenir le tarif colis pour votre import express Europe ou Monde, contactez-nous sur transport@shipea.com au par téléphone au 0820 950 200.