La société SHIPEA a négocié des tarifs préférentiels avec des entreprises du transport express et de messagerie. Par le biais de son site de vente en ligne shipbox.fr, SHIPEA vous permet de bénéficier de services performants pour expédier vos colis en express ou en messagerie. Vous bénéficiez de services en livraison express avec des tarifs d’expédition attractifs dés le premier envoi. Toutes nos offres comprennent toujours l’enlèvement de votre envoi au sein votre entreprise. Tous les services que nous proposons sont toujours réalisés par le transporteur que vous avez sélectionné.
Grâce au menu historique, vous accédez au suivi de votre envoi et accédez à l'émargé de votre expédition.
Toutes vos expéditions sont conservées dans le menu historique avec tous les transporteurs.

Téléchargez la notice d’utilisation : notice d’utilisation.pdf notice d’utilisation

Le processus de commandes a été automatisé afin de vous faciliter les tâches administratives.

  1. Vous indiquez les informations concernant votre envoi :
    • Code postal d’enlèvement
    • Caractéristiques de l’envoi (dimension et poids)
    • Date d’enlèvement souhaité
    • Code postal et pays de livraison
  2. Vous affichez les offres par critères de prix ou de délai de livraison
  3. Vous choisissez l’offre qui correspond à votre besoin
  4. Vous renseignez l’adresse exacte de livraison
  5. Après le paiement, vous pouvez imprimez immédiatement l’étiquette du transporteur et le bon de livraison
  6. Vous pouvez ensuite suivre l’avancement de votre colis par le biais du menu « mon compte »

Pour résumé, les principales étapes pour envoyez vos colis sont :

  1. Comparaison et Choix de votre offre
  2. Préparation de votre envoi avec l’étiquette du transporteur et le bon de livraison
  3. Enlèvement de votre envoi par le transporteur
  4. Livraison de votre envoi chez votre client
Conseils d'emballage

L'emballage de votre colis est primordial. Voici quelques points pour éviter des désagréments. En tant qu'expéditeur, vous êtes responsable de l'emballage de votre envoi.

  1. Les cartons doivent être suffisament résistants pour éviter certains chocs. Vos colis vont passer par chaînes de tri et être manipulés à plusieurs reprises avant d'être livrés. Ce process est valable pour tous les transporteurs expressistes.
  2. Choisissez une taille d'emballage en rapport avec le contenu afin d'éviter de laisser du vide à l'intérieur du colis. Vos colis pourraient alors se déchirer.
  3. N'hésitez pas à rembourrez les espaces vides avec du papier journal, papier cartonné ou des emballages plastiques remplies d'air.
  4. Pour vos cartons, optez pour de la double voir triple canelure.
  5. Scotcher et fermer bien votre emballage afin de la sécuriser.
  6. Positionner votre article dans le colis et pensez à bien le caler pour éviter qu'il bouge à l'intérieur.
  7. Eviter d'envoyer vos colis avec en emballage cadeau. Si vous utilisez un emballage cadeau ,pensez à bien le remettre dans un carton.
  8. Pour les objets de valeur, utliser un carton neutre et éviter d'inscrire sur le colis des indications sur le contenu du colis
  9. Collez correctement l'étiquette en laissant visible l'adresse de livraison.
FAQ

Modes de paiement :
Nous acceptons les méthodes de paiement en ligne par SEO Server visa cic-paiement sécurisé

Vous pouvez également optez pour le prélèvement automatique. Vous recevez une facture le dernier jour du mois, qui est prélevé sur votre compte le 15 du mois suivant le transport.

Nous acceptons également les réglements par virement bancaire. Par contre, le transport est déclenché uniquement après réception du paiement.

Proposez-vous des réductions supplémentaires?
Lorsque votre volume d'activité est supérieur à 30 colis par mois, nous proposons une réduction supplémentaire sur votre facture. Pour connaître le montant, vous pouvez-nous contacter par mail ou par téléphone.

J'ai fait une erreur de saisi après mon paiement. Que puis-je faire?
Appelez-nous le plus rapidement possible par téléphone ou par mail. Nous ferons tout notre possible pour arrêter le process afin d'éviter des frais. Toutefois, si le colis est déjà enlevé, il y aura des frais supplémentaires de relivraison.

J'ai réservé mon enlèvement et le transporteur n'est pas passé ?
Les échec d'enlèvement sont très rares. Cependant, il est possible que le transporteur rencontre des imprévus de dernière minute (Grève, Accident, fort embouteillage, contrôle de Police...etc). Prévenez-nous par téléphone ou par mail, nous agirons afin d'essayer de garantir le délai que vous avez choisi. Une partie des frais liés à l'enlèvement vous sera remboursé (30%).

Quel dédommagement puis-je obtenir si mon colis n'est pas livré à temps?
Si vous avez sélectionné un service avec délai garanti et que la date de livraison n'est pas respectée, vous serez remboursez du montant total de la prestation.

Puis-je assurer mon colis pour sa valeur réelle ?
Lors de votre commande, nous vous proposons une assurance complémentaire appelée déclaration de valeur. En général, cette assurance est d'environ 1% de la valeur de la marchandise avec un minimum de 10 euros. Dans ce cas, en cas de perte de votre colis, il vous sera remboursé sur la valeur déclarée (un justificatif de facture est demandé)

Produits endommagés

Doit-je signé le colis s'il arrive en mauvais état ?
Il est nécessaire de signer le colis lors de sa présentation. Par contre, il est important d'indiquer des réserves claires et précises. Exemple : carton déchiré, aucun objet à l'intérieur, contenu vide, contenu cassée etc....

Dois-je conserver l'emballage ?
Dans certains cas, un expert peut être désigné afin de contrôler l'objet et l'emballage. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir conserver l'emballage endommagé et son contenu.

En cas de perte ou d'avarie, quel est le montant couvert pour mon envoi ?
Pour vos envois nationaux, dans les cas où notre responsabilité est engagée, elle est limitée à : 23 euros par kg sinistré avec un maximum de 750 euros par colis sinistré.
Pour vos envois internationaux, dans les cas où notre responsabilité est engagée, elle est limitée à : 17 DTS par kg sinistré. Le montant du DTS varie chaque jour. Pour information, sa valeur à fin septembre est de 0,41 euros soit environ 6,97 euros par kg sinistré.

Que dois-je faire pour déclarer un litige ?
Vous devez nous envoyez par mail, une photographie du colis voir de l'objet abîmé, la descritpion de l'emballage et une facture indiquant le montant de la marchandise.

Qui doit vous déclarer le litige?
Seule la personne qui a passée la commande est autorisée à déclarer le litige. Seule cette personne sera remboursée du montant du litige.

J'ai combien de temps pour déclarer le litige ?
Il est obligatoire de déclarer le litige dans les 48h00 après réception du colis. Sous réserve que votre demande ne puisse pas être prise en compte.

Quel est le délai pour se faire rembourser un litige ?
Les normes habituelles dans les entreprises pour résoudre un litige varie entre 1 et 3 mois. Shipbox a pour objectif de résoudre votre litige et de vous rembourser sous un délai de 10 jours maximum.

Conseils factures et douanes

Quels documents dois-je joindre à mon colis ?
Pour les envois à l'intérieur de la communauté Européenne, il est conseillé de rédiger une liste de colisage avec le nombre de colis, poids net et brut par colis et le contenu de chaque colis.
Cette liste vous est fournit par SHIPBOX avec l'étiquette.

La facture, n'est pas obligatoire, sauf dans le cas d'envoi remis "sous douane". Dans ce cas, il est important de préciser "sous douane" sur le bon de livraison.

Pour les envois hors Union Européenne, il est impératif de joindre :

  • la liste de colisage (N° du colis, contenu, volume, poids net et brut)
  • Le bon de transport
  • Une facture commerciale ou sans paiement en 5 exemplaires.

Tout autre document demandé en fonction du pays de destination et du contenu du produit :

  • Licence d'exportation pour les produits sensibles
  • les justificatifs de l'origine préférentielle permettant l'application de droits de douane à taux réduit ou à taux zéro tels que :
    • ATR pour les envois vers la Turquie
    • EUR pour les pays avec des accords (ACP, Maghreb...)

En aucun cas, SHIPBOX ne produit de documents permettant la réalisation du dédouanement. Nos tarifs ne prennent pas en compte toutes les opérations liées au dédouanement. Il est impératif de vous rapprocher des douanes pour connaître tous les éléments nécessaires pour exporter vos marchandises.

Listes des  objets interdits

Il existe différents types d’interdictions applicables aux objets envoyés par SHIPBOX : les interdictions universelles (voir ci-dessous), les interdictions propres à différents pays (lesquelles relèvent de réglementations nationales concernant l’importation), les interdictions applicables par les services postaux des différents pays (frappant les marchandises dont l’importation est autorisée par la loi mais interdite par la réglementation postale).
Une liste non exhaustive de ces objets figure dans la rubrique "Objets spécifiquement interdits" des fiches pays.
L'acceptation par SHIPBOX d'un envoi non conforme ne dégage pas l'expéditeur de sa responsabilité.

Les objets listés ci-dessous sont interdits quelle que soit la destination choisie. SHIPBOX n’assume aucune responsabilité pour erreur ou omission concernant ces objets car la liste des marchandises est extrêmement variable.

  • Les matières biologiques périssables, infectieuses ou non infectieuses.
  • Les objets qui par leur nature ou leur emballage peuvent présenter un danger pour les agents, salir ou détériorer les autres envois ou l’équipement du transporteur.
  • Les stupéfiants et les matières psychotropes.
  • Les animaux vivants.
  • Les objets obscènes ou immoraux.
  • Les produits de contrefaçon.
  • Les matières explosives, inflammables (alcools, parfums…) ou autres matières dangereuses telles que les gaz comprimés (produits aérosols…), les matières radioactives, les liquides corrosifs.
  • Les bijoux, métaux précieux, billets de banque, valeurs au porteur, or ou argent, et autres objets de valeur (sauf s’ils sont insérés dans des envois recommandés avec valeur déclarée).

Sont prohibées les ventes pratiquées par le procédé "boule de neige", ou tout autre procédé analogue consistant à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de marchandises à titre gratuit, ou contre la remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle, ces ventes étant subordonnées au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions.

Il est instamment recommandé aux expéditeurs, seuls responsables en cas d’inexactitude des déclarations en douane ou de non observation des interdictions et limitations douanières, de se renseigner auprès des organismes compétents (Chambres de Commerce et d’Industrie, Ambassades, Consulats, Missions commerciales en France des Etats).